7 décembre 2020
Saint-Jérôme annonce la mise en place de plusieurs activités cet hiver afin d’animer la ville et de la rendre joyeuse, mais aussi de s’attaquer à la morosité en temps de pandémie. Ainsi, après s’être réinventée cet été pour offrir une programmation originale respectueuse des consignes sanitaires imposées par Québec, la Ville poursuit sur sa lancée en proposant aux citoyens une nouvelle programmation hivernale.
« Saint-Jérôme regorge de magnifiques espaces verts pour s’amuser et s’adonner à des activités de plein air. Nous sommes heureux d’offrir aux Jérômiennes et aux Jérômiens la possibilité de bouger et de profiter de nos installations en toute sécurité pour tirer le maximum de plaisir cet hiver », annonce Gilles Robert, conseiller mandataire aux organismes sportifs et aux saines habitudes de vie.
Animation
Durant le mois de décembre, quatre personnages lumineux et inventifs déambuleront dans la ville à la tombée du jour afin d’apporter un brin de chaleur aux citoyens. Modernes, ludiques et futuristes, le Grand sage, la Mariée Gipsy, le Gamin Guerrier et le No4 sauront impressionner les plus curieux et leur laisser un souvenir inoubliable. Ce projet nouveau genre est réalisé en partenariat avec la Centrale des artistes, grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel.
Autre nouveauté, la Ville de Saint-Jérôme offrira aux familles jérômiennes des rencontres virtuelles avec nul autre que le père Noël, les 21 et 22 décembre prochains! Le nombre de places étant limité, les citoyens sont invités à réserver leur rencontre entre le 11 et le 19 décembre pour passer un moment lumineux en famille.
Patinage
Les amateurs de patinage pourront s’en donner à cœur joie cet hiver puisqu’ils auront accès à deux nouveaux anneaux de glace à la place du Curé-Labelle et au parc de la Source, en plus des 13 patinoires extérieures et du sentier de glace aménagé au parc Jacques-Locas. Si dame Nature le permet, tous les sites extérieurs seront ouverts dès le 12 décembre.
À compter de cette date, les citoyens pourront aussi pratiquer le patinage libre sur la toute nouvelle glace du centre sportif Saint-Antoine, et ce, tous les samedis et dimanches.
Conformément aux consignes de santé publique, les parties de hockey seront interdites cet hiver sur l’ensemble des patinoires. Les Jérômiennes et les Jérômiens pourront cependant s’exercer avec leur bâton en solo ou en duo.
Glissade
Par ailleurs, la Ville fera renaître la glissade libre au parc des Hauteurs, situé sur le boulevard des Hauteurs. Fermé il y a quelques années, le site proposera désormais trois nouvelles glissades, aménagées de façon plus sécuritaire. Petits et grands pourront apporter leurs luges pour des heures de plaisir! L’incontournable site de la Côte-Parent sera aussi ouvert pour la glissade libre ou sur tubes.
« Je suis vraiment heureuse d’annoncer que les familles pourront à nouveau dévaler la côte des Hauteurs, et ce, gratuitement. J’invite ainsi les citoyens à sortir bouger cet hiver. Une panoplie d’activités s’offrent à eux pour rester actifs malgré la pandémie », se réjouit Mylène Laframboise, conseillère du district 2.
Réservation obligatoire
Notez qu’une réservation en ligne sera requise en tout temps pour les activités hivernales (glissade et patinage), et ce, afin de respecter la capacité maximale autorisée sur les sites.