4 avril 2022
La Ville de Saint-Jérôme annonce des mesures pour lutter plus efficacement contre les nids-de-poule, soit le déploiement de nouvelles équipes sur le terrain et l’augmentation de la quantité d’enrobé bitumineux utilisée. Les opérations de colmatage sont d’ailleurs déjà en cours partout sur le territoire.
« Si les cycles de gel et de dégel font la joie des acériculteurs, c’est tout le contraire pour les automobilistes. Les nids-de-poule au printemps, aucune ville du Québec n’y échappe. Mais nous pouvons agir plus efficacement, par exemple, en réparant la chaussée rapidement et en prenant les grands moyens pour améliorer nos opérations. C’est pourquoi cette année nous affectons plus de ressources et nous épandrons davantage d’enrobé bitumineux que l’an dernier », a indiqué le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.
« Ce printemps, nous déploierons, en période de pointe, six équipes de jour et deux équipes de soir pour effectuer les réparations. À cette cadence, nos équipes peuvent réparer entre 700 et 1000 nids-de-poule par jour. S’il est difficile d’éviter l’apparition des nids-de-poule, nous pouvons redoubler d’efforts pour les colmater plus rapidement et en limiter les conséquences », a expliqué Stéphane Joyal, conseiller municipal et président de la commission des travaux publics.
Signaler les nids-de-poule
Les citoyens peuvent toujours signaler les nids-de-poule qui auraient échappé à la vigilance des équipes en remplissant le formulaire de requête à vsj.wp.vortexdev.com/requete-en-ligne. Ils peuvent aussi téléphoner à la Centrale du citoyen en tout temps, au 450 569-5000.