14 juillet 2021

« Saint-Colomban met en danger les automobilistes »Janice Bélair-Rolland

Le 13 juillet dernier, la Ville de Saint-Colomban a installé, de façon unilatérale, des blocs de béton (jerseys) sur la rue Lamontagne, au coin de la montée Saint-Nicolas. Cette nouvelle signalisation, qui n’a pas été annoncée, est jugée dangereuse par le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme.

La mairesse de Saint-Jérôme, Janice Bélair-Rolland, a vivement réagi : « Il m’apparaît inadmissible que le maire de la Ville de Saint-Colomban cautionne cette nouvelle signalisation qui met carrément en péril la sécurité des usagers. La Ville de Saint-Jérôme et la population n’ont pas été avisées de ce changement majeur sur cette rue collectrice. Dès que nous avons appris la nouvelle, nous avons demandé à Saint-Colomban d’enlever ses blocs de béton au plus vite. Or, nous sommes sans nouvelles depuis. J’exige donc que les blocs de béton soient retirés. J’ajoute que la Ville de Saint-Jérôme entreprendra toute action, y compris des recours judiciaires au besoin, pour assurer la sécurité des automobilistes. »

Dans l’intervalle, les services de police de Mirabel et de Saint-Jérôme ont convenu d’assurer une présence à l’intersection de la rue Lamontagne et de la montée Saint-Nicolas, et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin de veiller à la sécurité des automobilistes et des autres usagers.

Avis à la population Vie municipale
Retour aux actualités