16 juin 2023

La Ville de Saint-Jérôme a inauguré le 14 juin dernier sa nouvelle Centrale des affaires en présence de nombreux dignitaires, commerçants, entrepreneurs et investisseurs spécialement invités pour l’occasion. Ce nouveau guichet unique destiné à cette clientèle est situé au 76, rue de la Gare à Saint-Jérôme. Plus qu’un lieu physique, la Centrale des affaires, c’est aussi toute une équipe de professionnels dédiée au développement économique de Saint-Jérôme.

« La principale mission que nous avons confiée à cette solide équipe pluridisciplinaire, c’est d’accompagner les entrepreneurs et les investisseurs dans toutes leurs démarches entrepreneuriales, que celles-ci visent à assurer la croissance de leur entreprise ou à les guider dans leurs projets d’investissements à Saint-Jérôme. Capitale régionale des Laurentides, capitale nationale de l’électrification des transports, Saint-Jérôme est une ville prospère qui se positionne aujourd’hui comme destination d’affaires incontournable. La Centrale des affaires marque ainsi un tournant sur le plan économique à la Ville de Saint-Jérôme », a déclaré Martin Pigeon, conseiller municipal et responsable de la commission du développement économique et de l’électrification des transports.

Une stratégie économique sur cinq grands chantiers

La mise en place d’une centrale des affaires s’inscrit entre autres dans la stratégie de développement économique 2022-2030, adoptée en novembre dernier. La stratégie se présente en cinq grands chantiers : les zones industrielles, le centre-ville élargi, l’entrepreneuriat et l’innovation, le talent et la qualité de vie, ainsi que l’électrification des transports.

Fruit d’une réflexion stratégique menée par le Service du développement économique et de l’électrification des transports, cette stratégie a été élaborée en cohérence avec une approche intégrée de développement durable. Elle se veut une vision unifiée de l’ensemble des services et des partenaires de la Ville pour guider la concrétisation de projets porteurs innovants visant à assurer la prospérité économique de Saint-Jérôme.

Pour plus d’information sur la Centrale des affaires : vsj.wp.vortexdev.com/affaires

Sur la photo : Dominic Boyer, conseiller municipal et membre de la commission du développement économique et de l’électrification des transports, Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme, Martin Pigeon, conseiller municipal et responsable de la commission du développement économique et de l’électrification des transports, ainsi que Jean-Junior Desormeaux, conseiller municipal et membre de la commission du développement économique et de l’électrification des transports. | Crédit photo : Robert Lapointe

Avis à la population
Retour aux actualités