3 mars 2022

C’est d’un commun accord que les villes de Saint-Jérôme et Saint-Colomban ont adopté une modification règlementaire relative à la circulation et au stationnement pour retirer la signalisation à l’intersection de la côte Saint-Nicholas et de la rue Lamontagne. Le retrait des pancartes illustrant les manœuvres obligatoires a été fait simultanément par messieurs les maires.  

Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme, Xavier-Antoine Lalande, maire de Saint-Colomban, Mario Fauteux, conseiller municipal du district 10 de Saint-Jérôme et Danielle Deraiche, conseillère municipale du district 3 de Saint-Colomban, unissent leurs forces pour trouver des solutions durables aux problèmes de circulation présents depuis quelques années à cette intersection. Rappelons que les pancartes d’interdiction de tourner à droite sur la rue Lamontagne en provenance de la côte Saint-Nicholas ont été installées en 2018. Par conséquent, le débit de circulation sur la rue Lamontagne a été réduit au bénéfice des résidents. Cependant, les citoyens de Saint-Colomban n’avaient plus accès au chemin menant à l’autoroute 15 directement. Aujourd’hui, souligne la fin du différend entre les deux villes et les maires souhaitent ainsi tourner la page et améliorer la qualité de vie des Colombanois et des Jérômiens transitant ou vivant dans ce quartier. Elles s’engagent à participer à une étude conjointe de circulation dans le secteur en formant un comité mandaté à trouver des solutions globales et pérennes aux enjeux de circulation.  

« Je suis très heureux de travailler de pair avec M. Lalande et son équipe afin de trouver des solutions durables aux problèmes de circulation sur la rue Lamontagne. La qualité de vie des citoyens de nos deux villes en sera grandement améliorée », a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.

« Le geste commun posé aujourd’hui témoigne de la nouvelle approche inclusive de notre capitale régionale. Nous avons une responsabilité conjointe dans l’amélioration de la circulation et il est essentiel de s’y attarder. Nos équipes ont reçu des directives en ce sens, l’enlèvement de la signalisation contraignante n’est qu’une première étape d’une solution à long terme », a déclaré le maire de Saint-Colomban, Xavier-Antoine Lalande.

« Un comité de travail a été formé et nous étudierons en profondeur cette intersection très achalandée. Je suis persuadé qu’ensemble, nous réparerons ce secteur qui est une source de conflit depuis trop longtemps déjà », a dit pour sa part Mario Fauteux, conseiller municipal à Saint-Jérôme pour ce district.

Annonces de la mairie Avis à la population
Retour aux actualités