3 octobre 2022

La Ville de Saint-Jérôme tient à informer la population que des travaux d’abattage d’arbres morts contaminés par l’agrile du frêne, un insecte exotique envahissant, auront lieu au parc Labelle.

En effet, sur la centaine d’arbres d’essences diverses que constitue la canopée dans ce parc du centre-ville, douze frênes sont contaminés par l’agrile du frêne et deux érables sont dans un état de détérioration avancée. Ces arbres peuvent être dangereux pour la sécurité des usagers du parc. Ils seront donc abattus au cours des prochains jours.

La Ville procédera cependant à la plantation d’arbres d’espèces différentes selon les meilleures pratiques dans le domaine, de façon à augmenter la diversité et la résilience de l’environnement. Parmi les essences privilégiées, notons le chêne à gros fruits,  l’érable de Norvège et le caryer cordiforme.

De manière à mettre en valeur le bois des arbres abattus, les équipes de la Ville comptent fabriquer du mobilier urbain qui pourra être disposé dans les parcs du territoire.

Pour en savoir plus sur l’agrile du frêne, consulter le vsj.wp.vortexdev.com/agrile-du-frene

Avis à la population
Retour aux actualités