24 mars 2023
Les opérations de colmatage des nids-de-poule battent leur plein à Saint-Jérôme. Pas moins de 10 équipes sont déployées sur le territoire afin de réparer la chaussée. Les opérations se poursuivront en continu sur les 415 km de rues jusqu’à ce que tous les trous soient colmatés.
« Chaque semaine, nos équipes sillonnent tout le territoire de Saint-Jérôme afin de réparer la chaussée. Depuis le début de la saison, trois tournées ont été effectuées. Nous sommes déterminés à tout mettre en œuvre pour sécuriser et améliorer notre réseau routier. Notre programme triennal d’immobilisations 2023-2025 comprend d’ailleurs des investissements records de 60 millions de dollars répartis sur 3 ans pour des travaux d’asphaltage, dont 20 millions sont prévus cette année », a indiqué le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.
« L’apparition des nids-de-poule au printemps est causée par les épisodes de gel et de dégel. Aucune ville du Québec n’y échappe. Nous prenons toutefois tous les moyens pour en limiter les conséquences. Nous invitons les citoyens à redoubler de prudence durant nos opérations et à signaler les nids-de-poule qui auraient échappé à notre vigilance à vsj.wp.vortexdev.com/requete ou auprès de la Centrale du citoyen au 450 569-5000. Une équipe du Service des travaux publics s’assure de traiter toutes les requêtes reçues », a ajouté Stéphane Joyal, conseiller municipal responsable de la commission de l’entretien du territoire et de la gestion des infrastructures.
Le colmatage des nids-de-poule en chiffres
- 5 équipes de jour et 5 équipes de nuit affectées aux opérations;
- 3 tournées complètes du territoire effectuées depuis le début de la saison, pour un total de plus de 2675 heures de travail;
- Plus de 230 tonnes d’enrobés bitumineux utilisées.