17 août 2022

Encore cette année, le camp de jour communautaire, qui accueille des jeunes vivant en contexte de vulnérabilité, a permis à une cinquantaine d’entre eux de vivre une panoplie d’expériences différentes au cours de l’été. La totalité des participants à ce camp est référée par des partenaires communautaires et institutionnels (CLSC, DPJ, organismes, écoles) qui assurent un suivi régulier auprès des enfants ou de leur famille pendant l’année.  

Saint-Jérôme souhaite d’ailleurs souligner l’apport considérable de Moisson Laurentides, qui a fait don, de concert avec la Ville, de l’offre alimentaire. L’organisme s’est également occupé de la transformation alimentaire, une première qui s’est avérée un réel succès.

« Moisson Laurentides a su innover de façon phénoménale cet été en planifiant, cuisinant et servant de merveilleux repas à la clientèle du camp de jour. L’équipe a relevé de nombreux défis, comme celui de respecter les bonnes portions, de doubler ou de tripler les recettes en fonction des ingrédients, de gérer l’inventaire, d’indiquer tous les ingrédients de chaque repas pour prévenir les réactions allergiques, d’assurer la préservation saine des aliments, le tout en assurant la plus complète salubrité. C’est tout simplement fantastique! », a déclaré le maire, Marc Bourcier.

De façon à remercier les personnes qui ont réalisé cet exploit, le maire Bourcier a tenu à remettre un panier cadeau rempli de douceurs accompagnées d’une lettre de remerciement et d’un bricolage fait par tous les enfants à Annie Bélanger, directrice de Moisson Laurentides, collaboratrice et maître d’œuvre du projet en collaboration étroite avec la Ville, à Robert Décoste, valeureux bénévole qui a offert son temps deux jours par semaine tout l’été (service de la nourriture, nettoyage, etc.) de même qu’à Lissette Finardi et Marlène Bérubé, deux vaillantes employées qui ont mis en œuvre le projet, notamment en ce qui concerne la logistique et la supervision des bénévoles.

« Cette époustouflante réussite démontre bien la qualité et la grande capacité d’adaptation de Moisson Laurentides, mais aussi de la majorité des organismes qui œuvrent sur le territoire jérômien. J’invite d’ailleurs tous les organismes qui ont envie de collaborer à ce type d’initiative à nous contacter. Ensemble, nous arrivons vraiment à changer en mieux le quotidien de nos concitoyens! Je souhaite également remercier les employés de la Ville qui ont consacré de nombreux efforts au succès de ce projet ayant permis à une cinquantaine d’enfants de découvrir toute la saveur de la diversité alimentaire », a conclu M. Bourcier.

De Gauche à droite : Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme; Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides; Lisette Finardi, cuisinière chez Moisson Laurentides et Marlène Bérubé, coordonnatrice de la cuisine de transformation chez Moisson Laurentides. Crédit photo : André Bernier
De gauche à droite : Lisette Finardi, cuisinière chez Moisson Laurentides; Marlène Bérubé, coordonnatrice de la cuisine de transformation chez Moisson Laurentides; Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides; Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme; Francis Bergeron-St-Onge, coordonnateur aux loisirs à la Ville de Saint-Jérôme et Laury-Ann Brissette, technicienne en loisirs à la Ville de Saint-Jérôme. Crédit photo : André Bernier
Vie municipale
Retour aux actualités