24 mars 2022
Dans le but de tisser des liens plus solides avec les maires des villes avoisinantes, le maire de Saint-Jérôme a entrepris, le mois dernier, sa « tournée des maires ».
Outre les maires de la MRC de La Rivière-du-Nord qu’il côtoie régulièrement, M. Bourcier a rendu visite aux premiers magistrats de Terrebonne, Sainte-Thérèse, Blainville, Saint-Sauveur, Mirabel et Mille-Isles.
« Il s’agit de visites de courtoisie commencées en février et que j’entends poursuivre au cours des prochains mois, d’indiquer M. Bourcier. Ces visites sont franchement enrichissantes. Elles nous permettent d’échanger sur une foule de dossiers que nous avons en commun, tels que l’environnement, le train de banlieue, les grands axes routiers, le financement déficitaire en soins de santé, l’itinérance, l’augmentation de la circulation automobile, les problèmes de stationnement et la culture. »
Le maire se réjouit tout particulièrement de l’appui sans réserve que ses homologues accordent à plusieurs projets de la Ville de Saint-Jérôme. « Je pense, entre autres, à l’Espace bleu que nous souhaitons avoir à Saint-Jérôme ainsi qu’aux démarches que nous avons entreprises auprès du ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, afin que la région des Laurentides soit reconnue comme une zone d’innovation », a-t-il précisé.