7 octobre 2021
Lors de la séance du 5 octobre, le conseil municipal de Saint-Jérôme a adopté un règlement d’emprunt de 10,4 M$ afin de prolonger le réseau d’aqueduc dans le secteur Bellefeuille, ce qui permettra la distribution de l’eau potable jusqu’aux résidences présentement desservies par les puits Bertrand et Joli-Bourg.
« Les installations de désinfection du puits Bertrand sont en fin de vie et ne sont plus en mesure de produire une eau répondant aux normes provinciales en vigueur. De même, le puits Joli-Bourg ne permet plus d’alimenter convenablement les résidents du secteur. En prolongeant le réseau d’aqueduc, nous réglerons définitivement les problèmes d’alimentation en eau pour 70 familles, en plus de pouvoir éventuellement raccorder d’autres propriétés. Il s’agit de la solution la plus avantageuse et la plus rentable à long terme », a expliqué la mairesse de Saint-Jérôme, Janice Bélair-Rolland.
Installation d’une nouvelle conduite de 2,5 km
La Ville de Saint-Jérôme prévoit installer une nouvelle conduite d’aqueduc le long du boulevard de La Salette et de la rue des Lacs, entre les rues Lamontagne et Crevier. Ces travaux sont nécessaires, puisqu’il en va de la santé des citoyens.
Le projet de raccordement a déjà été soumis pour approbation au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et sera financé en grande partie par le Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2019-2023. Le montant admissible est minimalement de 6,2 M$ et pourrait atteindre un maximum d’environ 9 M$.