1 février 2023

La Ville de Saint-Jérôme déploie tous les efforts afin de sécuriser les rues et les trottoirs à la suite des nouvelles précipitations de neige qui sont tombées dans les derniers jours. Depuis la mi-novembre, ce sont plus de 265 cm de neige qui ont été enregistrés sur le territoire. La moyenne annuelle de 250 cm est donc déjà dépassée, et il reste encore presque deux mois à l’hiver.

Trois chargements de neige partiels ont été réalisés depuis le début de la saison. Le quatrième chargement est en cours pour dégager les routes prioritaires. Des opérations de ramassage de la neige seront ensuite effectuées sur les routes secondaires qui n’étaient pas terminées. Elles devraient prendre fin le 8 février, si les conditions météorologiques sont favorables.

Le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, salue le travail des équipes affectées aux opérations et appelle à la collaboration et à la patience des citoyens. « Plus d’une centaine d’employés ainsi que 90 véhicules et équipements sont sur le terrain jour et nuit pour venir à bout de toute cette neige. Nous sommes conscients que ces accumulations exceptionnelles causent des désagréments aux citoyens, et nous mettons tout en œuvre pour charger la neige et élargir les routes le plus rapidement et efficacement possible », a-t-il précisé.

La Ville de Saint-Jérôme rappelle l’importance d’éviter de se garer dans la rue et de respecter les interdictions de stationnement pour ne pas ralentir les opérations.

Avis à la population
Retour aux actualités