23 juin 2020
Pour soutenir la relance économique sur son territoire et faciliter l’implantation de terrasses sur la voie publique au centre-ville, la Ville de Saint-Jérôme abolit les frais de demandes de permis pour les terrasses temporaires.
Pour la saison estivale 2020, les restaurateurs situés dans le quadrilatère formé par les rues du Palais, Latour, Labelle et de Villemure pourront ainsi obtenir gratuitement un permis pour l’aménagement temporaire d’une terrasse sur la voie publique. Le permis demeure toutefois obligatoire. Les restaurateurs doivent donc effectuer une demande auprès du Service de l’urbanisme et du développement durable en communiquant avec la Centrale du citoyen au 450 569-5000 ou via le formulaire Web à vsj.wp.vortexdev.com.
« Le Bureau de développement économique de Saint-Jérôme travaille d’arrache-pied depuis le début de la crise afin de soutenir nos commerçants locaux. L’abolition des frais pour les terrasses temporaires est une façon simple de donner un peu de souffle à notre centre-ville et de stimuler l’achat local », mentionne Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.
Dans la section « Affaires » du site Web de la Ville de Saint-Jérôme, la population pourra facilement dénicher l’ensemble des terrasses ouvertes du territoire. Par ailleurs, à la place des Festivités qui a été réinventée pour animer la communauté et pour soutenir l’achat local, une carte en format géant indiquera les restaurants que les citoyens pourront découvrir à pied.
« Cet été, je nous invite à appuyer nos restaurateurs locaux et à profiter du soleil sur les terrasses de Saint-Jérôme. Nous avons de tout ici chez nous pour un moment des plus agréables et dans le respect des consignes de la santé publique », ajoute Mylène Laframboise, mairesse suppléante.