29 juin 2020
La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme métropolitain (CCISJM) et la Ville de Saint-Jérôme s’unissent afin de stimuler la relance de l’économie et soutenir la prospérité des citoyens corporatifs. Un protocole d’entente a ainsi été conclu pour établir une série d’orientations. En plus de mettre en place des axes stratégiques, l’entente prévoit qu’une aide financière de 85 000 $ sera versée à la CCISJM par la Ville de Saint-Jérôme afin d’appuyer le travail essentiel de l’organisme.
De concert avec la démarche VSJ 2022 et son comité d’urgence économique, deux comités sectoriels seront mis sur pied et soutenus par la CCISJM afin de répondre aux besoins des entrepreneurs tout en soutenant les efforts de relance. Ces deux comités se pencheront spécifiquement sur les enjeux industriels et du commerce au détail.
Un abonnement sans frais
Un nouveau répertoire interactif des entreprises et travailleurs autonomes de Saint-Jérôme est en préparation afin de connaître et communiquer avec chacune des entreprises. L’inscription à ce répertoire inclura l’adhésion annuelle sans frais à la CCISJM. Dorénavant, les services de la CCISJM seront ainsi accessibles gratuitement à toutes les entreprises du territoire. Par ailleurs, rappelons qu’une carte interactive des commerces de Saint-Jérôme est déjà en ligne et les commerçants sont invités à y intégrer leur entreprise.
Une autre des actions en chantier est l’accélération du virage numérique des entreprises. Un service d’accompagnement est en cours de développement par le Bureau de développement économique et il est prévu d’établir de la formation à différents niveaux sur le commerce électronique.