8 juillet 2020

La Ville de Saint-Jérôme se prépare à accueillir de nouveau la population dans son réseau de bibliothèques dont l’ouverture est prévue pour le 13 juillet. Dans le respect des mesures sanitaires, les citoyens pourront renouer avec leurs bibliothèques ce qui mettra ainsi un terme au service de cueillette des documents sur rendez-vous. 

À partir du 13 juillet, les trois bibliothèques du territoire ouvriront leurs portes selon l’horaire habituel. L’accessibilité à certains services sera toutefois restreinte. Par exemple, les citoyens ne pourront pas utiliser les postes informatiques, les jeux et les salles d’animation. Il ne sera pas possible non plus pour un abonné de s’installer sur les chaises ou aux tables. Un déconfinement graduel en plusieurs phases de l’ensemble des services suivra prochainement. 

« Je me réjouis du fait que les Jérômienens et les Jérômiens pourront de nouveau entrer dans leurs bibliothèques et échanger face à face avec les employés pour des suggestions de livres. Tout a été mis en place pour assurer la sécurité des employés et de la population dont une quarantaine systématique des documents empruntés. La Ville demande aux citoyens de respecter les mesures de la santé publique et les encourage fortement à porter un masque à l’intérieur des bâtiments municipaux », indique Janice Bélair-Rolland, conseillère municipale mandataire aux organismes culturels, aux arts et au savoir. 

Saint-Jérôme est à pied d’oeuvre actuellement pour offrir une programmation des bibliothèques revisitée en fonction des limites imposées par la pandémie. Une offre d’activités à la fois numériques et en salle est présentement en préparation pour septembre prochain. Entre-temps, les citoyens sont invités à consulter le portail Web des bibliothèques où ils ont accès à plusieurs contenus, dont de l’animation en direct, des vidéos et des articles de blogue. 

Pour plus d’information au sujet des bibliothèques, la population est invitée à visiter le portail Web à : biblio.vsj.wp.vortexdev.com

Coronavirus (COVID-19) Culture et spectacles Vie municipale
Retour aux actualités