8 février 2021
Faits saillants de la séance extraordinaire du conseil municipal du 5 février
Le conseil municipal de Saint-Jérôme souhaite mettre en lumière certaines décisions prises par le conseil municipal lors de la séance extraordinaire du 5 février.
Rappel des faits :
Lors de la séance extraordinaire du 2 février dernier, le conseil municipal a été avisé de la vacance du poste de maire. À l’unanimité, les membres ont convenu de ne pas décréter une élection partielle pour pourvoir le poste de maire et d’élire l’un d’entre eux à ce poste.
La période de mise en candidature des conseillers pour le poste de maire s’est déroulée du 3 février 9 h jusqu’au 4 février 9 h.
Décisions prises le 5 février :
La greffière de la Ville a d’abord précisé au conseil qu’elle avait reçu qu’une seule candidature au poste de maire, et ce, dans les délais requis. Conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités , la greffière a procédé à la proclamation d’élection de la seule candidate, Mme Sophie St-Gelais, au poste de mairesse de la Ville de Saint-Jérôme. Cette dernière a été dûment assermentée et agit désormais en sa qualité de mairesse.
« J’ai déclaré sous serment que j’exercerai mes fonctions de mairesse avec honnêteté et justice dans le respect de la loi et du code d’éthique et de déontologie des élus municipaux de la Vile de Saint-Jérôme. Je m’engage aussi à défendre les intérêts de la population jérômienne, à être à l’écoute et à favoriser la collégialité entre tous les conseillers », a soutenu Sophie St-Gelais, mairesse de Saint-Jérôme.
Enfin, le conseil a également adopté une résolution nommant François Poirier, conseiller du district 3 au poste de maire suppléant.