6 avril 2022

Le Service de police de Saint-Jérôme (SPVSJ) livrera, au cours des prochains jours, plus d’une centaine de vestes pare-balles à l’Ukraine pour soutenir les populations civiles responsables de la défense du territoire qui subit les attaques de l’armée russe depuis plus de quarante jours.

Cette initiative, rendue possible grâce à la collaboration de la Fédération nationale ukrainienne du Canada et d’un agent du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) d’origine ukrainienne, M. Viktor Tanasiv, fait la fierté du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme.

« C’est avec beaucoup d’émotions et de compassion que les policiers de notre Service de police offriront leur veste pare-balles aux Ukrainiens. Comme la date d’échéance de ces gilets approche, nous sommes tenus de les remplacer, et ce, même si leurs qualités balistiques sont toujours aussi efficaces. La situation en Ukraine nous attriste énormément et nous sommes fiers de contribuer à la protection de la population et des organismes sur place », explique Danny W. Paterson, le directeur du SPVSJ.

« Soulignons que les membres du conseil municipal de Saint-Jérôme ont approuvé avec empressement la demande de permutation des vestes pare-balles des policiers. Les anciens gilets auront une seconde existence pour une utilisation plus qu’essentielle là-bas » a expliqué monsieur Michel Gagnon, membre du comité exécutif et président de la commission de la sécurité publique de la Ville de Saint-Jérôme.

Ce matin, les représentants des distincts partenaires impliqués se sont rencontrés pour la prise de photos officielles et la remise des dons de gilets pare-balles des policiers de Saint-Jérôme.

Sur la photo, nous apercevons Michel Gagnon, membre du comité exécutif et président de la commission de la sécurité publique de la Ville de Saint-Jérôme, Viktor Tanasiv, policier du SPVM, Danny W. Paterson, directeur du SPVSJ et Jean-François Dubuc, instructeur et représentant de l’équipe de formation du SPVSJ.
Vie municipale
Retour aux actualités