13 mai 2020
En vue de la fin de semaine de la Journée nationale des patriotes, le maire de Saint- Jérôme, Stéphane Maher, exhorte les citoyens des villes de la Communauté métropolitaine de Montréal à éviter tout déplacement non essentiel dans la capitale régionale des Laurentides.
Considérant que la situation dans la région est sous contrôle, Stéphane Maher lance un appel à la sensibilisation aux maires et mairesses. Selon lui, les autorités municipales ont un rôle à jouer afin d’éviter la propagation de foyers de contagion. « Nous avons tous le devoir de comprendre que nos déplacements non essentiels peuvent être lourds de conséquences. Il faut à tout prix éviter une autre vague de contagion. Profiter des parcs et espaces verts de sa propre ville est un choix qui peut ultimement sauver des vies. Je suis convaincu que la majorité des Québécois feront le bon choix lors de la grande fin de semaine de la Journée nationale des patriotes », dit le maire de Saint-Jérôme.
Stéphane Maher demande par ailleurs à sa population à faire preuve de compassion et de solidarité envers les citoyens des villes plus touchées par la maladie à coronavirus. « En ces temps difficiles, il est primordial de ne pas discriminer des citoyens en fonction de leur lieu de résidence. Nous sommes tous dans le même bateau et c’est ensemble que nous allons passer au travers », enchérit Janice Bélair-Rolland, mairesse suppléante de la capitale régionale des Laurentides invitant par le fait même les citoyens à faire preuve de respect les uns envers les autres.
Maher suggère fortement le port du couvre-visage en public
Suite au point de presse du premier ministre dans lequel ce dernier suggère fortement le port du masque en public, le maire de Saint-Jérôme invite ses concitoyens à suivre cette recommandation afin de protéger les autres. Selon lui, nous devons tous apprendre à vivre avec le virus et prendre les moyens nécessaires pour se protéger et pour protéger les autres, notamment par le port du masque. Le maire ajoute que le port du masque devrait être obligatoire dans les transports en commun où la distanciation physique n’est pas toujours possible.