14 décembre 2021
Le comité de négociation a procédé à la signature de la convention collective des policières et des policiers de la Ville de Saint-Jérôme, adoptée lors de la séance du conseil municipal du 23 novembre dernier. L’entente conclue avec l’Association des policiers de Saint-Jérôme métropolitain entrera en vigueur le 1er janvier prochain.
Les demandes formulées par la partie syndicale ayant été jugées raisonnables, et cette dernière s’étant montrée ouverte aux modifications proposées, les deux parties ont pu s’entendre avant l’échéance de l’accord actuellement en vigueur, qui prendra donc fin le 31 décembre prochain.
Convention collective 2022-2026
En plus de l’augmentation salariale de 2,5 % par année, la nouvelle convention collective des policiers de Saint-Jérôme, d’une durée de 5 ans, comprend la transformation d’une quinzaine de postes temporaires en emplois permanents. De plus, l’accord comporte l’ajout de deux nouveaux postes d’agents aux relations communautaires.
L’entente assure le maintien d’un service de qualité, permet de suivre les recommandations du comité consultatif et d’accroître la rétention du corps policier.