Stationnement sur la voie publique
La Ville de Saint-Jérôme a établi une série de règles pour assurer votre sécurité sur la voie publique. Par exemple, personne n’a le droit de laisser un véhicule en marche sans surveillance ou, encore, de bloquer le passage aux autres usagers de la route.
Le saviez-vous? Un agent de la paix peut, aux frais du propriétaire, déplacer ou faire déplacer un véhicule routier immobilisé ou stationné contrairement aux dispositions du règlement municipal.
Consultez la page Stationnement pour savoir où et quand vous avez le droit de garer votre véhicule en ville.
Stationnement hors rue
Où garez-vous votre voiture? Dans la rue? Saviez-vous que l’aménagement d’une aire de stationnement est obligatoire sur les terrains de tous les bâtiments résidentiels?
Une aire de stationnement hors rue doit être utilisée exclusivement pour y stationner un véhicule immatriculé. Ce véhicule doit être en état de rouler. Il est interdit d’utiliser un espace de stationnement hors rue pour entretenir ou réparer un véhicule, sauf si vous devez effectuer une réparation mineure ou urgente.
L’entassement de la neige à l’intérieur d’un espace de stationnement hors rue ne doit pas réduire le nombre de cases de stationnement disponibles en deçà du nombre minimal établi dans le règlement.
Documentation complète :
PDF – Règlement concernant le stationnement hors rue
(Règlement 0309, Chapitre 5, Section 5 – Stationnement hors rue)